top of page

mar. 24 oct.

|

ZOOM

Formation à l'accompagnement de la fin de vie

La société moderne occidentale a appris à accompagner la naissance, l’évolution démographique et celle des consciences lui demande sans doute de faire de même avec la « mourance ».

Formation à l'accompagnement de la fin de vie
Formation à l'accompagnement de la fin de vie

Heure et lieu

3 autres dates

24 oct., 09:00 – 12:30

ZOOM

À propos de l'événement

Aujourd'hui, nous comptons surtout sur l'Etat, les professionnels du secteur médico-social et les pompes funèbres pour faire face aux difficultés du dernier âge de l'existence. Mais est-ce suffisant?

Ne sommes nous pas tous appelés à nous responsabiliser?

Et si, à l'image de la naissance, la "mourance" traversait des étapes qu'il nous faut apercevoir pour mieux en mesurer les enjeux. Alors s'y préparer prendrait tout son sens. Et la personne en fin de vie et son entourage deviendraient acteurs d'un accompagnement  qui fait grandir en amour celui qui part et ceux qui restent.

Pour que cette expérience d’une fin de vie riche en humanité soit possible, nous vous proposons une formation à l'accompagnement de la fin de vie qui présente les différentes étapes de ce que nous avons appelé le processus de la « mourance » ainsi que les actes de vie qui pourraient les accompagner.

Partager cet événement

bottom of page